Botox pour l'ATM, Montréal QC

Injections de Botox dans les masséters, centre-ville de Montréal

Injection de Botox au niveau des masséters, Montréal

Détendez votre mâchoire avec le botox !

Le Botox n'est pas seulement destiné aux rides du visage - il peut aussi aider à soulager les symptômes des troubles de l'ATM (articulation temporomandibulaire). L'injection de Botox dans le muscle masséter est un traitement populaire pour le grincement des dents. Les injections agissent en relaxant les muscles du visage et de la mâchoire, ce qui réduit la douleur et le grincement. Le Botox est une procédure rapide et relativement indolore, et la plupart des gens voient des résultats en quelques jours. Une seule visite à notre clinique médicale esthétique moderne du centre-ville de Montréal et vous serez époustouflé!
Prenez rendez-vous avec l'un de nos médecins certifiés au Centre CHIC de Montréal. centre-ville de Montréal
Centre Laser CHIC | 1141 Boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal, QC H3A | 514-982-0000

Qu'est-ce que le trouble de l'ATM ?

L'ATM, également connue sous le nom de trouble de l'articulation temporomandibulaire, est une affection qui provoque des douleurs et une gêne au niveau de la mâchoire. Sur le corps humain, il existe deux articulations temporo-mandibulaires qui agissent comme des charnières à l'endroit où la mâchoire inférieure rencontre le crâne . ..

Résultant de l'une des nombreuses affections possibles, l'ATM peut provoquer des douleurs et une gêne dans les zones entourant la mâchoire. Comme la douleur de l'ATM peut affecter négativement la vie quotidienne d'une personne, les patients cherchent souvent à soulager ce problème inconfortable.

Voir plus
Voir moins

Comment le Botox peut-il aider les symptômes des masséters ?

Comme il agit en "gelant" les muscles, pour ainsi dire, le Botox est un traitement efficace des troubles de l'ATM. Lorsque les récepteurs des cellules nerveuses sont bloqués, les muscles peuvent soit se détendre complètement, soit être temporairement paralysés . ..

En particulier pour ceux qui souffrent de troubles de l'ATM résultant du grincement des dents, les injections de Botox peuvent réduire considérablement le stress musculaire qui s'exerce sur la mâchoire. Le Botox seul peut avoir un impact significatif sur la douleur que les personnes souffrant de l'ATM doivent supporter au quotidien. Cependant, utilisé en conjonction avec d'autres thérapies, comme la physiothérapie ou l'utilisation d'un protège-dents de nuit, il est encore plus impressionnant ! Au Centre Laser CHIC, l'équipe d'experts en soins de santé vous accompagnera à chaque étape du processus pour s'assurer que votre traitement au Botox se déroule sans heurts et comme prévu. Lors de la consultation initiale, ils discuteront avec vous des symptômes courants de l'ATM et de votre plan de traitement par Botox.

Voir plus
Voir moins

Injection de Botox au niveau des masséters : Résultats et calendrier

Les patients traités par la toxine botulique de type A pour la réduction du muscle masséter constatent généralement une réduction de la taille du muscle masséter dans les quelques jours suivant le traitement . ..

Le muscle Masseter est responsable de la mastication et est situé devant l'oreille. Ce muscle peut s'hypertrophier lorsque vous serrez ou grincez des dents. Les injections de Botox peuvent aider à réduire la taille de ce muscle et vous donner un visage plus mince et plus attrayant. Les résultats durent généralement de 3 à 4 mois et vous pouvez avoir besoin de plusieurs traitements pour obtenir les résultats souhaités. Les injections peuvent être un peu inconfortables mais les résultats en valent la peine !

Voir plus
Voir moins

À partir de 550 $.

Réservez une consultation aujourd'hui ou contactez-nous pour plus de détails.

Vampire facial Montréal, spa médical à Montréal

Questions fréquemment posées

Q.

Quels sont les symptômes des troubles de l'articulation temporomandibulaire ?

A.

Les symptômes courants des troubles de l'ATM peuvent être variés, mais la plupart impliquent un certain type de douleur à la mâchoire. Si certains patients ressentent des douleurs dans la bouche ou dans la mâchoire, dans les cas graves, les troubles de l'ATM peuvent provoquer des maux de tête, des douleurs aux oreilles ou à la mâchoire, des douleurs dans les muscles faciaux entourant la mâchoire, un blocage ou un claquement de la mâchoire et des difficultés à mâcher. Ils peuvent également provoquer une douleur ou un gonflement des joues, une sensibilité autour de la mâchoire inférieure et de la bouche, et des maux de dents. Les personnes souffrant de l'ATM ne doivent pas s'inquiéter : une fois le problème diagnostiqué par un professionnel de la santé, il existe plusieurs traitements différents.

Q.

Quels sont les traitements disponibles pour les troubles de l'articulation temporomandibulaire ?

A.

Si vous faites partie des 5 à 10 % de la population qui souffrent de troubles de l'ATM, ne vous inquiétez pas ! Il existe plusieurs options de traitement pour atténuer la douleur associée à l'ATM. Tout d'abord, il existe certains médicaments que votre médecin peut vous suggérer pour réduire votre gêne. Bien sûr, il est essentiel de parler à un professionnel de la santé certifié avant de commencer un plan de traitement médicamenteux. Les solutions à plus long terme comprennent la physiothérapie, les soins dentaires, les traitements par injection et, enfin, la chirurgie. Dans le cas de troubles de l'ATM causés par le stress ou l'anxiété, certains programmes de thérapie émotionnelle peuvent également être envisagés. C'est toujours une bonne idée d'essayer de réduire son niveau de stress, et si votre style de vie est particulièrement stressant, c'est peut-être la solution ! Avant d'envisager la chirurgie, vous pouvez envisager un traitement injectable sûr et courant qui peut faire des merveilles pour la douleur associée à l'ATM : le Botox ! Heureusement, le Centre Laser CHIC de Montréal est spécialisé dans les traitements au Botox et peut vous aider à surmonter les symptômes suivants

Q.

Comment se préparer à votre traitement Botox pour l'ATM ?

A.

Comme pour tous les traitements au Botox, il y a quelques directives à suivre pour vous préparer à un traitement au Botox pour l'ATM. Tout d'abord, évitez les médicaments anticoagulants pendant au moins 10 jours avant la procédure. Les anticoagulants peuvent provoquer des ecchymoses, des saignements ou une inflammation au site d'injection, il est donc préférable de les éviter avant et après votre traitement Botox. Pour la même raison, l'alcool doit être évité au moins 24 heures avant votre rendez-vous. Veillez toujours à informer votre médecin de tout médicament que vous prenez avant de réserver votre intervention - une personne qui prend certains médicaments, ou qui est enceinte ou qui allaite, peut ne pas être une bonne candidate pour les traitements Botox.Lorsque vous arrivez à la clinique pour votre traitement, veillez à ce que votre peau soit propre et sèche, sans lotions, crèmes ni maquillage.

Q.

Quelles sont les précautions/effets secondaires liés au Botox pour l'ATM ?

A.

Comme pour toute procédure médicale, il existe quelques effets secondaires qui sont assez courants chez la plupart des patients. Tout d'abord, il faut s'attendre à une rougeur, un gonflement ou une inflammation au site d'injection. Ces phénomènes disparaîtront probablement d'eux-mêmes un jour ou deux après le traitement, mais si ce n'est pas le cas, veuillez appeler immédiatement les médecins de CHIC Laser. Les ecchymoses, les douleurs buccales et la sensibilité sont également très fréquentes, ne vous inquiétez donc pas si vous ressentez l'un de ces symptômes courants. Si vous ressentez une douleur intense ou d'autres symptômes graves, appelez-nous immédiatement pour obtenir des instructions supplémentaires.

Q.

Pourquoi CHIC Laser ?

A.

CHIC Laser est le meilleur endroit à Montréal pour tout ce qui concerne le Botox ! Que vous soyez intéressé par le Botox pour des raisons esthétiques ou que vous souffriez de douleurs liées à l'ATM, l'équipe d'experts du Centre Laser CHIC vous permettra de vous sentir à votre meilleur en un rien de temps ! Avec plus de 30 ans d'expérience combinée en esthétique médicale, nos médecins sont des professionnels de premier ordre qui travailleront sans relâche pour assurer votre satisfaction. La seule chose qui soit meilleure que notre service à la clientèle, ce sont nos résultats prouvés - nos clients quittent la clinique la tête haute, heureux et satisfaits de notre service à la clientèle exceptionnel.Alors, que vous soyez fatigué de la douleur causée par le grincement des dents ou que vous vouliez simplement essayer les injections de Botox pour la première fois, suivez le lien vers Réservez maintenant !

Q.

Quelle est la cause de ma douleur à la mâchoire ?

A.

Les troubles de l'articulation temporo-mandibulaire peuvent être causés par de nombreux facteurs, bien que la cause première soit généralement liée à un mauvais alignement de l'articulation temporo-mandibulaire. Cette zone particulière du visage se compose d'une articulation charnière et d'un mécanisme de glissement, associés à du cartilage et à un petit disque articulaire absorbant les chocs, qui devraient fonctionner sans problème si l'articulation est saine. Les troubles douloureux de l'ATM peuvent résulter de plusieurs facteurs, tels que l'érosion du disque articulaire, des lésions du cartilage ou des lésions articulaires causées par un choc ou une blessure. Parfois, les troubles de l'ATM peuvent résulter de blessures spécifiques, de grincements de dents prolongés, de divers types d'arthrite ou d'autres maladies du tissu conjonctif. Ils peuvent également être causés par l'anxiété ou le stress. Les médecins ont souvent besoin de quelques rendez-vous de suivi pour établir un diagnostic correct concernant la cause profonde des douleurs de la mâchoire, mais heureusement, il existe plusieurs traitements disponibles pour cette affection.

Q.

Quels sont les autres effets du Botox ?

A.

Comme vous le savez peut-être, le Botox a de nombreuses utilisations thérapeutiques, ainsi que des utilisations cosmétiques. Certaines personnes pensent au redoutable "visage gelé" ou au "Botox bâclé" lorsqu'elles pensent à ce traitement injectable, mais il s'agit en fait d'une procédure sûre qui peut être utilisée de diverses manières. Tout d'abord, le Botox est le plus souvent utilisé comme traitement de beauté pour réduire l'apparence des rides et ridules. En relaxant les muscles du visage, les injections de Botox peuvent donner à la peau d'une personne une apparence plus jeune, plus lisse et plus radieuse. Le Botox est utilisé de cette manière depuis la fin des années 80 et a permis à des millions de personnes de se sentir plus sûres d'elles-mêmes ! Les injections de Botox peuvent également être utilisées pour réduire la transpiration causée par l'hyperhidrose, atténuer la douleur des migraines, soulager les spasmes des paupières et aider à contrôler les vessies hyperactives. Au fil du temps, ces utilisations alternatives du Botox sont devenues bien connues dans le milieu médical et ont été utilisées avec succès pour traiter d'innombrables patients.

Q.

À quoi faut-il s'attendre le jour de votre rendez-vous pour l'injection de Botox dans le muscle masséter ?

A.

Lorsque vous arriverez au CHIC Laser le jour de votre rendez-vous, vous saurez déjà à quoi vous attendre puisque notre personnel amical vous aura expliqué toute la procédure. Après avoir reçu un diagnostic correct, vous serez sur la voie de la guérison de cette douleur inconfortable ! Une fois le traitement commencé, vous pouvez vous attendre à ne passer que 10 à 30 minutes à recevoir les injections pour le trouble de l'articulation temporomandibulaire. L'un de nos médecins certifiés sera avec vous pendant toute la durée du traitement et s'assurera que celui-ci est effectué conformément à toutes les recommandations de sécurité de Santé Canada. Votre professionnel de la santé peut appliquer une crème anesthésiante topique pour réduire l'inconfort, mais grâce à la petite aiguille, le Botox n'est généralement pas trop douloureux. Vous recevrez une série d'injections et vous pourrez constater des résultats dans les 24 à 72 heures. Certaines personnes voient des résultats après 5 jours, et la plupart des résultats durent entre 3 et 12 mois. Le Botox étant une solution temporaire aux troubles de l'articulation temporomandibulaire, vous aurez besoin d'une autre dose une fois que la première aura disparu. Heureusement, avec le temps, la plupart des patients déclarent qu'ils ont besoin de moins de doses de Botox et qu'ils peuvent passer de plus longues périodes entre les traitements, car les muscles s'affaiblissent progressivement avec le temps.

Q.

Que faut-il éviter après votre rendez-vous ?

A.

Comme nous l'avons mentionné, vous devrez éviter de prendre des médicaments anticoagulants pendant une semaine après votre rendez-vous. Il est également préférable d'éviter toute activité intense, ou tout ce qui peut vous faire transpirer beaucoup, pendant les 24 à 48 heures suivant les injections de Botox. Il est également préférable d'éviter les saunas, les piscines, les jacuzzis et les hammams pendant au moins 48 heures après le traitement. En outre, il est préférable d'éviter de frotter ou de toucher le site d'injection, car cela peut provoquer une irritation, une inflammation et même des saignements. Bien qu'il soit normal de ressentir quelques effets secondaires mineurs, le fait de suivre ces étapes simples vous permettra de vous assurer que votre traitement au Botox se déroule correctement, sans symptômes pénibles.Après votre traitement, il se peut que vous ressentiez encore des douleurs au niveau de la bouche ou de la mâchoire, mais la plupart des gens rapportent que ces sensations se dissipent progressivement après quelques jours. Il se peut que vous ressentiez encore une douleur au niveau de l'articulation temporo-mandibulaire, où la mâchoire rencontre le crâne, ou au niveau du site d'injection. Il est recommandé de ne pas manger d'aliments croquants pendant quelques jours et de privilégier les aliments mous ou ceux qui ne nécessitent pas de mastication. Si vous ressentez une forte douleur, vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre, à condition qu'il ne s'agisse pas d'anticoagulants !

Guide du traitement par Botox

La page FAQ est une excellente source d'informations et de réponses à toutes vos questions courantes.
Guide du Botox et des produits de comblement
rencontrer notre
Équipe médicale
Top injecteurs de botox Montréal, spa médical à Montréal

Dr. Noémie Vézina

MD CM

Née et élevée à Montréal, le Dr Vézina a obtenu son diplôme de médecine et sa résidence en médecine familiale à l'Université McGill. Depuis, elle concentre sa pratique sur la médecine préventive et esthétique. Son approche holistique et son écoute attentive permettent d'obtenir des résultats naturels adaptés aux besoins de ses patients.

Les meilleurs injecteurs de Botox à Montréal

Dr. Borhan Al-Atassi

Neurochirurgien, médecine esthétique

Diplômé en neurochirurgie de la Faculté de médecine de l'Université McGill, le Dr Al-Atassi pratique la neurochirurgie depuis plus de 10 ans. Le Dr Al-Assisi a toujours été captivé par le domaine de la médecine esthétique. Il a suivi avec succès diverses formations en médecine esthétique et en injections cosmétiques. Sa passion pour son travail transparaît dans chaque aspect de la façon dont il traite ses patients, en veillant à ce qu'ils bénéficient d'une priorité et d'une attention maximales.

Autres traitements

Cire brésilienne Montréal
Comblement des lèvres

J'aime tes lèvres

Cire brésilienne Montréal
Épilation au laser

Une peau lisse et sexy en un clic

Cire brésilienne Montréal
Microneedling

Remettre les pendules à l'heure avec le microneedling

spa médical à Montréalspa médical à Montréal, épilation au laser, Botox